En rédigeant cette note de service du 23 août 2021, la veille de la rentrée scolaire, la municipalité gauche/écologiste de Lyon voulait empêcher les agents municipaux lyonnais de faire grève seulement quelques heures par jour, souvent le temps du repas dans les cantines des écoles.
Cette note avait mis le feu aux poudres. Le dialogue social s’était depuis sensiblement dégradé.
Quelques jours à peine après la diffusion de la note aux agents, les syndicats CGT et CFDT avaient intenté un recours devant le tribunal administratif (TA) de Lyon. Ils viennent d’obtenir gain de cause.
Dans une décision du 22 décembre que nous avons pu consulter, le TA considère que les mesures contenues dans cet encadrement du droit de grève sont entachées d’illégalité.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…