Alors que vient de s’achever le premier tour de l’élection présidentielle 2022, Naïm nous accueille sur le marché du ramadan de Vaulx-en-Velin, au cœur du quartier populaire du Mas du Taureau. Président d’une association de quartier, le Vaudais de 25 ans s’assure de la bonne tenue de l’évènement, selon une convention passée avec la mairie de Vaulx-en-Velin.
Une policière municipale passe sur le trottoir. « Comment ça va ? », lance-t-il à l’agente qui lui répond par un check du poing. Difficile de croire que quelques mois plus tard, on retrouvera ce jeune homme de 25 ans sur le banc des accusés pour outrage, rébellion et menaces de mort envers des policiers de Vaulx-en-Velin.
Outrage et rébellion contre violences policières à Vaulx-en-Velin

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…