Le jardin d’Odile Masquelier, “La Bonne Maison”, domine la Saône, sur la colline de Sainte-Foy-lès Lyon. Il est bien caché, mais ses portes sont grandes ouvertes une partie de l’année, de mars à juin notamment. Paradis d’un petit hectare, il est accessible du fait de la bonne volonté de la gardienne des lieux.
Mais, à bientôt 84 ans, Odile Masquelier n’a plus autant d’énergie qu’avant pour assurer les visites, payantes pour les adultes, de son eden.
« Je vous laisse aller voir en bas tout seul, il fait trop chaud pour moi. Vous me direz ce que vous pensez de la haie d’hydrangeas. Je referme la porte derrière vous, histoire que la chaleur n’entre pas. »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…