Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Une soirée de soutien à Ville Morte et son fanzine alternatif lyonnais

Il s’agit en réalité d’un peu plus qu’un « agenda culturel » pour Lyon et sa métropole. Le collectif « Ville Morte » réunit des passionnés de musique, de concerts, des activistes culturels de Lyon qui parle de ce qui s’y passe, notamment dans ses strates alternatives voire underground.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Un bout de l'affiche de la soirée de soutien à Ville Morte. DR

« Un agenda lyonnais de la contre-culture plus ou moins souterraine », dit le collectif lui-même, qui organise donc une soirée de concerts, afin de récolter quelque argent :

« Mensuel papier depuis le printemps 2015, on a du se contenter depuis 2020 du site web villemorte.fr pour *les raisons qu’on sait* mais aussi pour cause de caisse vide. Il est temps de remplir à nouveau nos coffre-forts et de reprendre les bases de la diffusion papier de l’agenda un peu partout dans le Grand Lyon !

De quelques centaines à un millier d’exemplaires mensuel, photocopié, […] un numéro nous coûte environ une cinquantaine d’euros par mois. Nos autres frais recouvrent l’hébergement web, et on avance parfois l’impression d’affiches ou le fond de caisse pour certaines organisations. On coûte pas cher et on roule pas à l’essence mais on a quand même besoin (d’un peu) de sous ».

Il s’agit donc d’une véritable soirée de soutien qui a pour but que « Ville Morte » fasse reparaître son agenda et ses infos sous format papier. Cela aura lieu à Grrrnd Zero, avec le groupe de post-punk La Hess, le rock (noise) de Max Lampin, et Canari Gros Calibre.

Le vendredi 13 mai à partir de 19h30, à Grrrnd Zero, à Vauxl-en-Velin métro Carré de Soie. Quelques infos aussi sur les réseaux sociaux.


#Culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options