Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Une soirée de soutien à Ville Morte et son fanzine alternatif lyonnais
Actualité 

Une soirée de soutien à Ville Morte et son fanzine alternatif lyonnais

par Dalya Daoud.
Publié le 8 mai 2022.
Imprimé le 02 décembre 2022 à 21:30
462 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Il s’agit en réalité d’un peu plus qu’un « agenda culturel » pour Lyon et sa métropole. Le collectif « Ville Morte » réunit des passionnés de musique, de concerts, des activistes culturels de Lyon qui parle de ce qui s’y passe, notamment dans ses strates alternatives voire underground.

« Un agenda lyonnais de la contre-culture plus ou moins souterraine », dit le collectif lui-même, qui organise donc une soirée de concerts, afin de récolter quelque argent :

« Mensuel papier depuis le printemps 2015, on a du se contenter depuis 2020 du site web villemorte.fr pour *les raisons qu’on sait* mais aussi pour cause de caisse vide. Il est temps de remplir à nouveau nos coffre-forts et de reprendre les bases de la diffusion papier de l’agenda un peu partout dans le Grand Lyon !

De quelques centaines à un millier d’exemplaires mensuel, photocopié, […] un numéro nous coûte environ une cinquantaine d’euros par mois. Nos autres frais recouvrent l’hébergement web, et on avance parfois l’impression d’affiches ou le fond de caisse pour certaines organisations. On coûte pas cher et on roule pas à l’essence mais on a quand même besoin (d’un peu) de sous ».

Il s’agit donc d’une véritable soirée de soutien qui a pour but que « Ville Morte » fasse reparaître son agenda et ses infos sous format papier. Cela aura lieu à Grrrnd Zero, avec le groupe de post-punk La Hess, le rock (noise) de Max Lampin, et Canari Gros Calibre.

Le vendredi 13 mai à partir de 19h30, à Grrrnd Zero, à Vauxl-en-Velin métro Carré de Soie. Quelques infos aussi sur les réseaux sociaux.

Tags
    L'AUTEUR
    Dalya Daoud
    Dalya Daoud
    Cofondatrice de Rue89Lyon

    En BREF

    Affaire Perdriau : la nouvelle victime s’appelle Laurent Wauquiez

    par Rue89Lyon. 1 463 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    Une journée de mobilisation des professionnels du social ce mardi à Lyon

    par Rue89Lyon. 434 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    Violences policières sur Arthur Naciri : la justice marque le coup à Lyon

    par Pierre Lemerle. 1 004 visites. 3 commentaires.
    ×