Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Victoire d’Emmanuel Macron : la carte des résultats à Lyon et dans la métropole
Politique 

Victoire d’Emmanuel Macron : la carte des résultats à Lyon et dans la métropole

par Bertrand Enjalbal et Geoffrey Brossard.
Publié le 25 avril 2022.
Imprimé le 02 décembre 2022 à 21:25
1 013 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Visualiser les résultats du second de l’élection présidentielle 2022 dans les 59 communes de la métropole et les arrondissements de Lyon. À Lyon, Emmanuel Macron obtient près de 80% des voix et 73% dans la métropole où il arrive en tête dans l’ensemble des communes.

> Carte : cliquer sur les communes pour voir les résultats détaillés

Dans la métropole de Lyon, pas de surprise. Emmanuel Macron (LREM) arrive en tête dans l’ensemble des 59 communes de la métropole de Lyon.

Emmanuel Macron arrive largement en tête à Lyon

À Lyon, le président sortant obtient près de 80% des voix au second tour de l’élection présidentielle. Il obtient un peu plus de 87% des voix dans le 1er arrondissement de Lyon. Un arrondissement qui avait placé très largement en tête Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour le 10 avril dernier.

Emmanuel Macron dépasse les 80% dans les 3e, 4e et 7e arrondissements. Dans ces arrondissements qui avaient souvent placé le candidat de la France Insoumise en tête, le report des voix de gauche semble donc avoir plutôt bien fonctionné en faveur d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron en tête dans l’ensemble de la métropole de Lyon

Une carte toute jaune. Emmanuel Macron est arrivé en tête dans l’ensemble des 59 communes de la métropole de Lyon. Il obtient ainsi 73,03% des suffrages exprimés contre 26,97% pour Marine Le Pen (28,27% d’abstention). Un score légèrement inférieur à celui obtenu par le président sortant en 2017.

Marine Le Pen n’est pas parvenue à être en tête dans les communes les plus propices. Comme Quincieux où elle était arrivée en tête au premier tour. Ou bien les communes de l’est de Lyon comme Décines, Jonage ou même Corbas.

En revanche, dans ces communes, l’écart entre les deux candidats est le plus faible enregistré dans la métropole de Lyon. Autour de 55%-45%. Un écart plus faible qu’au plan national.

Article actualisé le 26/04/2022 à 18h24
L'AUTEUR
Bertrand Enjalbal et Geoffrey Brossard

En BREF

Affaire Perdriau : la nouvelle victime s’appelle Laurent Wauquiez

par Rue89Lyon. 1 463 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une journée de mobilisation des professionnels du social ce mardi à Lyon

par Rue89Lyon. 434 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Violences policières sur Arthur Naciri : la justice marque le coup à Lyon

par Pierre Lemerle. 1 004 visites. 3 commentaires.
×