> Carte : cliquer sur les communes pour voir les résultats détaillés
Dans la métropole de Lyon, pas de surprise. Emmanuel Macron (LREM) arrive en tête dans l’ensemble des 59 communes de la métropole de Lyon.
Emmanuel Macron arrive largement en tête à Lyon
À Lyon, le président sortant obtient près de 80% des voix au second tour de l’élection présidentielle. Il obtient un peu plus de 87% des voix dans le 1er arrondissement de Lyon. Un arrondissement qui avait placé très largement en tête Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour le 10 avril dernier.
Emmanuel Macron dépasse les 80% dans les 3e, 4e et 7e arrondissements. Dans ces arrondissements qui avaient souvent placé le candidat de la France Insoumise en tête, le report des voix de gauche semble donc avoir plutôt bien fonctionné en faveur d’Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron en tête dans l’ensemble de la métropole de Lyon
Une carte toute jaune. Emmanuel Macron est arrivé en tête dans l’ensemble des 59 communes de la métropole de Lyon. Il obtient ainsi 73,03% des suffrages exprimés contre 26,97% pour Marine Le Pen (28,27% d’abstention). Un score légèrement inférieur à celui obtenu par le président sortant en 2017.
Marine Le Pen n’est pas parvenue à être en tête dans les communes les plus propices. Comme Quincieux où elle était arrivée en tête au premier tour. Ou bien les communes de l’est de Lyon comme Décines, Jonage ou même Corbas.
En revanche, dans ces communes, l’écart entre les deux candidats est le plus faible enregistré dans la métropole de Lyon. Autour de 55%-45%. Un écart plus faible qu’au plan national.
Chargement des commentaires…