Les familles quittent le centre de la métropole de Lyon pour se loger. La hausse vertigineuse de l’immobilier n’est pas seulement en cause. A Lyon, à Villeurbanne voire en première couronne au sein de l’agglomération lyonnaise, les appartements neufs deviennent de moins en moins grands. Dans l’ancien, un autre phénomène inquiète : des maisons et des immeubles sont achetés pour être découpés en plusieurs lots, afin d’être revendus ou louer au prix fort.
En matière d’immobilier, la métropole de Lyon n’est pas Paris. Mais elle en prend le chemin.
Pour tenter de contenir ces effets pervers de l’augmentation des prix de l’immobilier, les exécutifs gauche/écologistes de la Métropole, de Lyon et de Villeurbanne vont durcir leurs réglementations en matière d’urbanisme.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…