Les familles quittent le centre de la métropole de Lyon pour se loger. La hausse vertigineuse de l’immobilier n’est pas seulement en cause. A Lyon, à Villeurbanne voire en première couronne au sein de l’agglomération lyonnaise, les appartements neufs deviennent de moins en moins grands. Dans l’ancien, un autre phénomène inquiète : des maisons et des immeubles sont achetés pour être découpés en plusieurs lots, afin d’être revendus ou louer au prix fort.
En matière d’immobilier, la métropole de Lyon n’est pas Paris. Mais elle en prend le chemin.
Pour tenter de contenir ces effets pervers de l’augmentation des prix de l’immobilier, les exécutifs gauche/écologistes de la Métropole, de Lyon et de Villeurbanne vont durcir leurs réglementations en matière d’urbanisme.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…