1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Immobilier : comment Lyon et Villeurbanne veulent limiter les petites surfaces

[Info Rue89Lyon] Là où les prix de l’immobilier s’envolent, la taille des logements baisse, particulièrement à Lyon et Villeurbanne. Pour limiter cette logique et la création de petits logements dans de l’ancien, des élus du territoire comptent mettre en place une série d’outils pour durcir la réglementation en matière d’urbanisme. Particulièrement ciblées, les locations et les ventes à la découpe.

Édition abonnés
Avenue point du jour immobilier lyon petites surfaces vente à la découpe

Les familles quittent le centre de la métropole de Lyon pour se loger. La hausse vertigineuse de l’immobilier n’est pas seulement en cause. A Lyon, à Villeurbanne voire en première couronne au sein de l’agglomération lyonnaise, les appartements neufs deviennent de moins en moins grands. Dans l’ancien, un autre phénomène inquiète : des maisons et des immeubles sont achetés pour être découpés en plusieurs lots, afin d’être revendus ou louer au prix fort.

En matière d’immobilier, la métropole de Lyon n’est pas Paris. Mais elle en prend le chemin.

Pour tenter de contenir ces effets pervers de l’augmentation des prix de l’immobilier, les exécutifs gauche/écologistes de la Métropole, de Lyon et de Villeurbanne vont durcir leurs réglementations en matière d’urbanisme.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Immobilier

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options