L’appel d’offre, qui vient de s’achever, a été publié le 18 octobre dernier après avoir été voté au conseil municipal de Bron : le cinéma Les Alizés devra désormais être géré en délégation de service public.
Que signifie passer un cinéma en délégation de service public ? C’est lorsqu’un service public en charge de la gestion d’un site décide de passer sa gestion à un prestataire. Dans le cas des Alizés, il s’agit d’une délégation de service public « par affermage ». La ville de Bron va signer un contrat avec un sous-traitant par lequel celui-ci s’engagera à gérer le cinéma, à ses risques et périls financiers. Le prestataire se rémunérera avec la participation des usagers (le paiement des tickets ou celui des confiseries par exemple) mais devra aussi « contribuer à l’amortissement des investissements du service public ».
C’est-à-dire qu’il devra verser une « surtaxe » à la ville pour les salles utilisées.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…