1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Près de Lyon : sur les pas d’Ismaïl, 3 ans, un des grands brûlés du centre Romans Ferrari

À quelques kilomètres de Lyon, à Miribel (01) se trouve un centre de rééducation pour grands brûlés. A la jonction de nombreux corps de métiers. Reportage…

Édition abonnés
Pendant que Constance prend des photos d'Ismaïl, sa maman tient une vidéo en hauteur pour capter son attention et éviter qu'il ne bouge. ©LS/Rue89Lyon

par l’institut.

C’est à une vingtaine de kilomètre au nord-est de Lyon que se trouve le centre Romans Ferrari, spécialisé pour les enfants grands brûlés. Un institut très particulier entouré de verdure et de quelques daims en captivité, qui compte à la fois une école mais aussi une piscine, plusieurs salles composées d’imposantes machines ainsi qu’un atelier de couture.

Un mini-village qui réunit de multiples professions autour d’un seul but : la guérison des enfants de 0 à 20 ans.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Ain

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Ain#Enfance#Grands brulés#Lyon#Miribel#Santé#Société

À lire ensuite


Le quartier du Tonkin, à Villeurbanne, compte 22 000 habitants.

Photo : HP/Rue89Lyon

L'ouverture du planning familial est relayé par un journal hollandais, "Verstanding ouderschap", en juin 1961. De gauche à droite : Mme Pettinari de Milan, Mme Timba de Rome , le Dr Henri Fabre (un des fondateurs du PF38), le Dr Fribourg de Paris, le Dr Marie-Andrée Lagroua Weill-Hallé (fondatrice du PF à Paris en 1956) et le Dr van Emde Boas président européen de l'IPPF.
Partager
Plus d'options