Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vélo : cinq circuits au Lyon Free Bike ce dimanche
Actualité 

Vélo : cinq circuits au Lyon Free Bike ce dimanche

par Rue89Lyon.
Publié le 4 septembre 2021.
Imprimé le 04 juin 2023 à 06:08
977 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

C’est le rendez-vous historiques des amateurs de sorties à vélo à Lyon. Le dimanche 5 septembre, on peut découvrir (ou redécouvrir) la ville tout en pédalant.

Cinq circuits sont proposés à vélo dans Lyon, afin de s’adapter aux cyclistes débutants ou aux plus confirmés :

  • Découverte : 20 km de balade à plat à travers les lieux emblématiques de Lyon de Gerland jusqu’à la Confluence.
  • Rouler pour elles : 27 km de rando solidaire avec 8€ de l’inscription reversés à la prévention contre les cancers féminins, portée par l’association Courir pour elles.
  • M : 30 km de route avec un léger dénivelé à affronter pour admirer la vue depuis la colline de Fourvière.
  • L : 40 km à la découverte de l’ouest lyonnais avec un passage dans les lieux incontournables du centre-ville.
  • XL : 60 km de Gerland jusqu’à Sathonay, dans un parcours sportif mêlant paysages urbains et parcs naturels.

Tarifs et inscriptions en ligne. Pass sanitaire requis pour les participants de plus de 18 ans. Plus d’informations sur le site de Lyon Free Bike.

vélo lyon Lyon Free Bike 2018
Lyon Free Bike 2018 ©Extra Sports-Gilles Reboisson

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

Tags
    L'AUTEUR
    Rue89Lyon
    Rue89Lyon
    Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

    En BREF

    Beaujolais : le #MeToo du vin condamné en justice

    par Pierre Lemerle. 737 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    À Lyon, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites le 6 juin

    par Emma Venancie. 508 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    Marche arrière pour les voitures à Bordeaux, Lyon et Strasbourg

    par Simon Barthélémy. 1 057 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
    ×