Les transports en commun lyonnais se sont organisés pour que la Fête de la musique à Lyon, premier événement post couvre feu, se déroule sous de bons hospices. Les métros seront plus réguliers et circuleront jusqu’à 2 heures du matin. De plus, il est possible de prendre un « ticket journée » pour la modique somme de 3,20 euros, contre 6,20 euros d’habitude.

Une prog’ éclectique pour la Fête de la musique 2021 à Lyon
Musique électronique, urbaine, contemporaine, classique… Il y en aura pour tous les goûts, mais peut-être pas pour tout le monde. Les concerts sont publics et gratuits mais ne pourront pas accueillir toutes les personnes qui souhaiteraient y assister car les établissements doivent respecter des jauges et un nombre de places restreint. Pour un certain nombre d’événements, il est nécessaire de réserver sa place. Certains concerts sont déjà complets ou sur le point de le devenir.
Y aura-t-il quand même des concerts au chapeau dans la ville ? Les « concerts impromptus de musiciens sur la voie publique » ont en effet été formellement interdits, de même que les spectacles avec du public debout ou la distribution d’alcool après 20 heures.
Les premières réjouissances de la fête de la musique commencent à 14 heures, avec la verve de Cyril Boccara et Simon Orlandi, suivis de Ac2duo et DJ Peydge au Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique (Lyon 2è).
De 16 heures à 22 heures 15, Charles Dairey, maître carillonneur, Orkestra Percussion, Un Petit Prince, L’artisanat Furieux (saxophones), Quintet Tango Experience, Jacques Loucel (chanson française) se succèderont à l’Hôtel de Ville (Lyon 1er).
Aux Subsistances (Lyon 1er), les concerts se dérouleront de 18 heures à 22 heures 30 : Wugo, Kcidy live band, Johnnie Carwash et Somaticae qui clouera la soirée.
Au HEAT (Lyon 2e), les DJs qui se produisent régulièrement au Sucre ou qui y ont résidé enflammeront micros et platines : Pamela Badjogo, OBI et Pedro Bertho.
Le temps incertain pourrait gâcher la fête. Depuis hier, la météo est orageuse et des averses sont attendues dans la soirée.
> Voir la programmation sur le site de la Ville de Lyon.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…