Habillage
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Du 100% numérique pour le festival Reperkusound
Actualité  Cultures  Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

Du 100% numérique pour le festival Reperkusound

par Rue89lyon.
Publié le 2 avril 2021.
Imprimé le 17 juin 2021 à 06:44
304 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La 16e édition du festival d’électro se fera… derrière les écrans pour le public. Sur scène pour les artistes. Mais plutôt en numérique que pas du tout : Reperkusound jouera et avec de gros noms tels que Suzane, WorakIs. Et la lyonnaise Romane Santarelli.

L’édition 2020 avait tout bonnement été annulée. Une fois, mais pas deux : le vendredi 2 avril de 19h à minuit, Reperkusound sera diffusé sur la plateforme Shotgun. Le festival sera animé comme une émission télé. Deux comédiens, Sophie Belvisi et Dorian Pillot ont pour objectif de créer l’ambiance entre chaque concert. Les spectateurs du festival en ligne pourront participer en apostrophant les deux acteurs.

Le « coup de tonnerre » d’une annulation de Reperkusound : une fois mais pas deux

Au lendemain de l’annulation du festival en mars 2020, Jérôme Laupies, l’un des responsables de Médiatone, association à l’initiative de ce festival avait déclaré, relayé sur Rue89lyon :

« C’est la plus grosse claque de notre histoire. »

Alors pas question d’annuler, surtout avec des têtes d’affiche qui peuvent assurer le show. Suzane, en premier lieu, qui vient de remporter un titre aux « Victoires de la musique » dans la catégorie « révélation scène ». WorakIs comme elle étaient déjà programmés en 2020. Ils avaient promis de venir pour la prochaine édition du festival. Et c’est chose faite.

Le festival dématerialisé comporte tout de même quelques avantages : pour la première fois, Reperkusound sera gratuit. Mais un « bar à dons » sera ouvert, pour soutenir l’événement et sa structure organisatrice Mediatone. Cette année, pour maintenir l’édition dans ce format, les financements ont été trouvés du côté de la Ville de Villeurbanne, du Crédit Mutuel et de Clear Channel…

Les organisateurs du festival ont réfléchi à la scénographie la plus immersive possible : les artistes seront filmés en 360°. Pour ajouter un peu au participatif, le public est invité à se filmer chez lui pour un concours « Reperku dans ta chambre » qui récompensera les meilleurs décors et ambiances.

© Reperkusound / Hugo - Radio Campus St-Etienne
© Reperkusound / Hugo – Radio Campus St-Etienne
Article actualisé le 06/04/2021 à 08h38
L'AUTEUR
Rue89lyon

En BREF

Avec le bail réel solidaire, la Métropole de Lyon veut contrôler les prix

par Bertrand Enjalbal. 349 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lyon : une manifestation « pour les libertés et contre les idées d’extrême droite » ce dimanche

par Rue89lyon. 1 234 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid : la situation continue de s’améliorer dans le Rhône

par Bertrand Enjalbal. Aucun commentaire pour l'instant.
×