
Au programme : des découvertes d’artistes nourris par l’expérience de l’exil, des performances de Kubra Khademi, artiste afghane et d’Ayoub Moumen, créateur de mode tunisien, et des concerts (Bab L’Bluz et un DJ set de Flavien Taulelle).
À la suite de cette soirée d’ouverture, le réseau Traces programme une série d’événements dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, jusqu’au mois de décembre. Pour la plupart situés à Lyon et Villeurbanne.
Le 9 octobre, le film « Rock Against Police » de Nabil Djedouani sera diffusé en présence du réalisateur à la salle Le Périscope. Le 11 octobre, une visite commentée du cimetière nouveau de Cusset, à Villeurbanne, est proposée par Chantal Jane Buisson, historienne. Un cimetière qui a la particularité d’héberger des migrants ou des descendants de migrants venus du monde entier.
Du 7 octobre au 7 décembre, dans toute la région.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.