
Pendant la crise sanitaire, Gérard Collomb renonce à l’Anneau des Sciences
C'est par un communiqué que le sort de l'Anneau des sciences a été définitivement réglé. Gérard Collomb, maire de Lyon et porteur du projet depuis des années, tire un trait sur le bouclage du périphérique lyonnais à l'ouest de l'agglomération. Ce tronçon manquant, il était le dernier à le défendre. Il le sacrifie sur l'autel de la crise sanitaire -elle a sûrement bon dos. Les élections et les négociations à reprendre n'y sont peut-être pas étrangères non plus.
"Les finances des collectivités locales, en particulier leurs capacités d’autofinancement vont être profondément touchées, avec pour conséquence une contraction de leur investissement. Dans ce contexte le bouclage du périphérique ne peut plus être une réalisation envisageable en l’état même si ses finalités demeurent pertinentes (...)"
Voilà, c'est fini. Les derniers défenseurs du projet Anneau des sciences l'abandonnent aussi. Dans un communiqué envoyé ce mardi 19 mai, Gérard Collomb le juge lui aussi inenvisageable désormais. Cosignent avec lui, non pas tout son mouvement "Un temps d'avance", mais seulement quelques élus.
Cet article fait partie de l'édition abonnés.
Soutenez la presse locale indépendante
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89Lyon (dossiers, articles et enquêtes)
- Soutenez le journalisme d'enquêtes et d'investigations locales
- Participez aux concours hebdomadaires pour gagner des places de théâtre, concert ou cinéma.
- Accédez en priorité et gratuitement à nos événements dans votre ville
4,90€ par mois
désabonnement en un clic