Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Au conseil municipal de Lyon, comment pousser Yann Cucherat hors du nid

Tableau comparatif et billet intitulé « Yann Cucherat et les 40 délibs » à retrouver sur le blog de toniolibero.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Yann Cucherat et Gérard Collomb.

SUR LE BLOG DE TONIOLIBERO

Grâce à l’œil du blogueur toniolibero, on peut observer quels moyens choisit Gérard Collomb pour tenter de mettre un peu de lumière sur son poulain, le candidat à la mairie de Lyon (LREM) Yann Cucherat.

L’actuel adjoint au maire de Lyon chargé des Sports, des Grands Événements et du Tourisme souffre du même mal que tous les autres candidats hormis Collomb : un déficit de notoriété. L’ordre du jour du conseil municipal de ce lundi 27 janvier lui permettra-t-il de se mettre opportunément en valeur ? On peut l’envisager, au regard du nombre de délibérations qu’il va porter au vote de l’assemblée.

Sur les 192 délibérations sont inscrites, 39 portées seront par Yann Cucherat.
Si l’on se réfère au tableau récapitulatif de sa charge en 2019, on constate une subite augmentation pour l’adjoint, à l’occasion de ce qui sera, ce lundi 27 janvier, l’un des derniers conseils municipaux avant les élections de mars 2020. Alors qu’il a rapporté en moyenne 12 % des délibérations des conseils auxquels il a assisté, le conseil de ce lundi lui octroie 20 % du programme. « Il s’agit surtout de délibérations de subventions pour des clubs et des acteurs en charge d’événements qui passent avant la fin du mandat pour les sécuriser. Toutes les délégations font la même chose », précise l’entourage d’un conseiller municipal. Cette subite augmentation de charge serait conjoncturelle, donc.

Il sera intéressant de scruter le nombre de prises de parole de Yann Cucherat pour cette séance, dont la soudaine importance à l’ordre du jour représente autant de possibilités de reprises dans la presse locale qui assiste à la séance.

Gérard Collomb et Yann Cucherat ©Rue89Lyon
Gérard Collomb et Yann Cucherat ©Rue89Lyon


#Conseil municipal

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Une photo (recadrée ici) utilisée sur les réseaux sociaux de David Kimelfled où on le voit opportunément joyeux et avenant, à l'opposé d'un Gérard Collomb affichant un visage fermé et les bras croisés. DR
Bruno Bonnell au 2ème tour des législatives à la préfecture du Rhône le 18 juin 2017. ©Éric Soudan

Photo : Éric Soudan

Tracé de l’anneau des sciences et densités de population dans l’ouest Lyonnais : aucun échangeur n’est bien situé pour une offre de  transports en commun
Andrea Kotarac
Partager
Plus d'options