De l’époque bénie qui a fait de Lyon une « capitale du rock », il y a eu beaucoup de choses racontées, voire fantasmées. Thierry Gerberon a décidé de réunir plusieurs acteurs de la scène qui firent ce que la ville a vécu de si particulier, qui fait dire à l’un d’entre eux :
« Tu vivais à Lyon, tu avais vraiment l’impression d’être un groupe international. »
Le rayonnement, vous avez dit ? Il suffit de laisser les guitares parler, on dirait. Le Marché Gare, salle de concert encore en travaux, délocalise donc son ciné-club et propose la projection de ce documentaire d’une heure à l’Aquarium Ciné-Café, en présence du réalisateur. Sur l’écran, on voit passer, au hasard, Kent de Starshooter, Jack Bon de Ganafoul, Erik Fitoussi et Patrick Vidal de Marie et les garçons, Alain Garlan du collectif Frigo, Robert Lapassade de Radio Bellevue…
Le 18 décembre à 20h45, réservation conseillée par ici.
De la Cicciolina au marché de Noël alternatif : notre sélection culture en décembre 2019

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…