Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Compulsory Figures, quand Xavier Veilhan sculpte le patinage en live

L’artiste Xavier Veilhan et le patineur et danseur canadien Stephen Thompson se répondront sur scène. A chacun sa ligne, tracée sur le papier ou dans l’air, pour un Holiday On Ice déphasé. 

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Stephen Thompson

Xavier Veilhan est connu pour ses sculptures contemporaines qui trônent devant différents hauts lieux dédiés (près du Musée d’art contemporain de Lyon ou encore devant Beaubourg), pour son rapport à l’argent, mais aussi pour ses incursions dans le monde du spectacle vivant. Cette fois il a imaginé pour le danseur et patineur canadien Stephen Thompson un morceau hypnotique qui traduit sa curiosité pour la trajectoire comme la ligne parfaites. Un introspectif et exigeant « Holliday on Ice » ?

Pour en savoir davantage sur le « fonctionnement » du spectacle, mais aussi sur le rôle que vous pourriez y jouer, à lire aussi :

« Les dessins réalisés en live par Xavier Veilhan répondent aux dessins du patineur, les images d’archives côtoient les images réalisées par l’artiste, le dispositif live de Pierre Nouvel permet aux spectateurs d’approcher en direct les figures réalisées et, tels les juges olympiques d’avant, d’en évaluer la qualité, la précision, la beauté. »

Du 5 au 8 décembre aux Subsistances


#Danse

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Les Subsistances#Patinage#Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon#Stephen Thompson#Xavier Veilhan
Partager
Plus d'options