Xavier Veilhan est connu pour ses sculptures contemporaines qui trônent devant différents hauts lieux dédiés (près du Musée d’art contemporain de Lyon ou encore devant Beaubourg), pour son rapport à l’argent, mais aussi pour ses incursions dans le monde du spectacle vivant. Cette fois il a imaginé pour le danseur et patineur canadien Stephen Thompson un morceau hypnotique qui traduit sa curiosité pour la trajectoire comme la ligne parfaites. Un introspectif et exigeant « Holliday on Ice » ?
Pour en savoir davantage sur le « fonctionnement » du spectacle, mais aussi sur le rôle que vous pourriez y jouer, à lire aussi :
« Les dessins réalisés en live par Xavier Veilhan répondent aux dessins du patineur, les images d’archives côtoient les images réalisées par l’artiste, le dispositif live de Pierre Nouvel permet aux spectateurs d’approcher en direct les figures réalisées et, tels les juges olympiques d’avant, d’en évaluer la qualité, la précision, la beauté. »
Du 5 au 8 décembre aux Subsistances
De la Cicciolina au marché de Noël alternatif : notre sélection culture en décembre 2019

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…