Infos, enquêtes à Lyon et dans la région

On parle de (Re)faire société
« (Re)faire société: mode d’emploi » est un festival des idées programmé à Lyon, qui invite experts, conférenciers, universitaires à débattre. Son édition 2019 se déroule du 13 au 20 novembre (toutes les infos ici). Il est porté par la Villa Gillet. Ce blog fait vivre les échanges de l'événement : il est animé par la rédaction de Rue89Lyon (partenaire de l’événement) et les étudiants en journalisme de Sciences Po Lyon.
Blogs Économie On parle de (Re)faire société
Entretien avec Thomas Piketty : « La concurrence fiscale entre pays favorise les plus mobiles et les classes populaires s’en rendent compte »
L’édition 2019 du festival « (re)faire société : mode d’emploi » débute pour une semaine de conférences et de débats. Mercredi soir, l’économiste Thomas Piketty donnait une conférence à l’université catholique de Lyon.
>> Réécoutez la conférence de Thomas Piketty :
Les étudiants de Master 2 journalisme de Sciences-Po (Agathe Gouesmel, Mathilde Amen, Lea Guigou, Théophile et Blondy Dupraz) ont fait vivre en direct cette conférence, animée par Sylvain Bourmeau d’AOC, sur la plateforme Villa Voice.
Nous reproduisons le « direct » ci-dessous.
Le bouton « flèche » en haut à droite permet de regarder les posts par ordre chronologique ou ante chronologique.
>> Réécoutez la conférence de Thomas Piketty :
Tags
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2019/11/14/entretien-avec-thomas-piketty-la-concurrence-fiscale-entre-pays-favorise-les-plus-mobiles-et-les-classes-populaires-sen-rendent-compte/