Que faire pour la « Fête de la Science » à Lyon ?
Actualité  Cultures  Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

Que faire pour la « Fête de la Science » à Lyon ?

Foultitude de conférences, de tables rondes et d’ateliers pour un événement qui mérite de l’attention, celui de la Fête de la science. Dans sa déclinaison lyonnaise, on relève quelques dates mais n’hésitez pas à plonger dans le programme complet (en pdf avec ancres permettant de vous y retrouver).

A la bibliothèque de la Part-Dieu, écoutez la réponse à cette question qui pourrait susciter des vocations (qui sait ?) : « à quoi sert le journalisme scientifique ? ». Ce sera le mardi 8 octobre entre 12h30 et 13h30. Ce même jour, à Sciences Po Lyon, dans le 7è, une conférence sera donnée sur le mouvement des gilets jaunes, avec la question de savoir s’il s’agit d’un « mouvement extraordinaire ».

Les échanges doivent permettre de revenir sur cet épisode de contestation sociale -qui n’est pas achevé (horaires de la conférence à venir sur le site de Sciences Po).

Le mercredi 9 octobre, expériences et ateliers, autour de l’ADN ou encore des pollens, seront accessibles dans un « village des sciences » monté à l’Institut catholique de Lyon. Un autre « village des sciences » est prévu au Musée des Confluences avec, entre autres, des rencontres avec des scientifiques durant le week-end des 5 et 6 octobre, ainsi que des conférences sur la menace d’extinction des insectes, sur l’eau et la biodiversité…

Du 3 au 13 octobre.

La sélection culture d’octobre 2019

Théâtre interdit, ciné enfants et punk arabe : la sélection culturelle de la rédaction en octobre 2019

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Que faire pour la « Fête de la Science » à Lyon ?

par Rue89Lyon. 332 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La plateforme lyonnaise I-Boycott lance une campagne contre Deliveroo

par Rue89Lyon. 1 662 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Nouvelle victoire pour le squat de l’ancien collège Maurice Scève

par Rue89Lyon. 3 227 visites. 18 commentaires.