Immersion au Club du Soleil, à 30 kilomètres de Lyon, au cœur de la Dombes.
La petite route de campagne goudronnée se transforme progressivement en sentier. Il faut l’emprunter sur quelques centaines de mètres et dépasser les dernières bâtisses privées avant d’arriver devant le haut portail coulissant.
Près du parc des oiseaux de Villard-les-Dombes, dans l’Ain, le club du Soleil accueille des habitués de toute la région. Un long talus encercle le périmètre et le cache de la vue des passants. De l’extérieur, rien ne filtre.
“De toute façon, c’est obligatoire d’être invisible”, entame Claude Henry, secrétaire général du Club, en ouvrant le portail en tenue d’Adam.
Et puis, on n’arrive pas là par hasard. Le Club – né d’une scission avec le camping de la Regnière à Villette-Danton – existe depuis 1962, ouvert à l’époque par des “puristes” du naturisme, opposés au bétonnage et à toute dénaturation des sites de campings.
« La piscine Garibaldi à Lyon a un temps proposé un créneau spécifique réservé aux naturistes, le samedi, mais c’est fini »

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…