
Ciné concert « La passion de Jeanne-d’Arc » à la Maison de Lorette
A l’origine, le concept ciné concert était une nécessité technique. Aujourd’hui ce type de performance devient un genre artistique à part entière, et se répand de plus en plus. Antoine Brun, jeune violoniste et compositeur issu du CNSMD de Lyon travaille pour de nombreux projets où le cinéma tient une place centrale. Superspectives lui a passé commande : composer une musique originale pour « La Passion de Jeanne d’Arc » de Carl Theodor Dreyer, chef-d’oeuvre du cinéma des années 1920.

Photo tirée du film « La passion de Jeanne-d’Arc » de Carl Theodor Dreyer, en ciné concert à la maison de Lorette le 11 juillet
Le 11 juillet à la Maison de Lorette.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.