Plus de 100 euros de courses dans ses magasins et Carrefour vous offre la livraison à votre domicile. Pour ce service, l’enseigne de grande distribution fait appel à des sous-traitants, des entreprises de transport comme Cogepart à Lyon.
Vous les avez certainement vus dans les rues au volant de leur camion blanc ou en tenue bleue, en train de remplir des bacs aux caisses des supermarchés de la Part-Dieu, Confluence, Gratte-Ciel, Grand Clément ou Saint-Priest. Pour éviter au client de se casser le dos en montant ses courses dans son appartement, eux s’en chargent.
Ce mardi matin, ils se sont donnés rendez-vous sur le toit. Au deuxième étage du magasin Carrefour à la Part-Dieu, une trentaine de salariés de Cogepart sont rassemblés sur le parking pour le premier jour de grève d’une nouvelle grève.
>

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…