Habillage
Actif dans les réseaux francs-maçons et catholiques, Jean-Michel Daclin veut faire barrage à Gérard Collomb à Lyon
Politique 

Actif dans les réseaux francs-maçons et catholiques, Jean-Michel Daclin veut faire barrage à Gérard Collomb à Lyon

actualisé le 26/09/2018 à 11h09

Dans les cercles bien ronds, les réseaux entretenus, une petite troupe de personnes averties fourbit ses armes pour faire barrage au retour à Lyon de Gérard Collomb et à sa reprise en main du territoire.

La fronde s'est amplifiée quand l'actuel ministre de l'Intérieur a annoncé la date de son come-back, notamment menée par certains de ses anciens compagnons et proches, qui ont traversé avec lui tout ou partie de ses trois mandats de maire de Lyon.

On sait que Jean-Michel Daclin, ancien adjoint de Gérard Collomb et actuel président de la puissante organisation de promotion du territoire OnlyLyon, s'active tout particulièrement.

Il a été outé ce jour dans un billet de blog de Romain Blachier, conseiller métropolitain, élu du 7è arrondissement (adjoint en charge de la Culture) et, surtout, collombiste fidèle. Il ne cache pas son amertume à voir Jean-Michel Daclin mettre tant d'énergie à convaincre autour de lui : "empêchons Gérard Collomb de revenir à Lyon". Aussi, quoi de mieux que de rendre publique la tentative, pour éventuellement l'étouffer dans l'oeuf ? Sur le ton de "comme tu m'as déçu, Jean-Mi", Romain Blachier écrit :

"Jean-Michel fait circuler sous le manteau une lettre à signer demandant à Gérard Collomb, qui l’a tout de même nommé adjoint à deux reprises, nominé aux élections cantonales au forceps, envoyé présider Onlyon Tourisme et Congrès, de se retirer de la vie politique."

En effet, Jean-Michel Daclin, dont l'ancrage est très fort à Lyon, prépare "un coup".

Ce contenu est réservé aux abonnés