Des salariés de la CPAM de l’Ain ont découvert qu’ils étaient fichés par leurs supérieurs en des termes bien peu élogieux. Une action de protestation est prévue ce jeudi à Bourg-en-Bresse, nous apprend l’édition lyonnaise de 20 minutes.
Leur direction a beau s’être excusée, le malaise reste toujours très présent à la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Ain, située à Bourg-en-Bresse, où un rassemblement soutenu par la CGT et la CFDT est organisé jeudi. Au choc et aux pleurs des premières heures ont succédé la colère et l’incompréhension, deux jours après la découverte de fichiers informatiques sur lesquels les salariés n’auraient jamais dû tomber.
Lundi, une trentaine d’employés du service des Risques professionnels de la sécurité sociale ont compris qu’ils étaient fichés par leurs cadres en des termes bien peu élogieux.
« Nous sommes tombés sur un fichier qui aurait dû être crypté mais qui, à la suite d’une fausse manipulation, s’est retrouvé accessible à tous sur notre serveur informatique », raconte l’une des salariées concernées, Lydie Moreau, secrétaire CGT de la CPAM de l’Ain.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…