Habillage
Ce que l’on sait de la course-poursuite surréaliste sur les pistes de l’aéroport Saint-Exupéry
Actualité 

Ce que l’on sait de la course-poursuite surréaliste sur les pistes de l’aéroport Saint-Exupéry

Un  homme a été interpellé par les forces de l’ordre ce lundi en milieu de matinée après avoir réussi à s’introduire avec sa voiture sur les pistes de l’aéroport Saint-Exupéry. Depuis 11h30, les vols à l’arrivée et au départ de l’aéroport sont interrompus.

C’est une course-poursuite surréaliste, filmée et diffusée en boucle sur les réseaux sociaux depuis ce lundi matin, qui s’est terminée sur les pistes de l’aéroport Saint-Exupéry. Un automobiliste repéré plus tôt aux alentours de 10h30 roulant à contre-sens sur l’autoroute A43, a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la gendarmerie nationale.

Arrivé à hauteur de l’aéroport de Lyon-Bron, il a forcé les barrières de sécurité avant de prendre la direction de Saint-Exupéry ou il a à nouveau forcé les barrières de sécurité avec son véhicule. C’est finalement sur les pistes que sa course a pris fin. Un ouvrier a été légèrement blessé lors de cette intrusion.

Ce sont 17 vols qui ont été déroutés sur d’autres aéroports. En collaboration avec les compagnies aériennes, des navettes ont été mises en place pour transporter leurs passagers ; 28 vols à l’arrivée et 24 vols au départ ont d’ores et déjà été annulés.

La reprise des opérations devrait être possible ce lundi en fin de journée, dès que l’autorisation des autorités de police sera donnée. Les services de l’aéroport indiquent que « 39 volontaires ont été déployés dans les terminaux pour accompagner et informer les passagers ».

Troubles psychiatriques et vidéo ultra relayée

Le procureur de Lyon, Marc Cimamonti, a tenu un point de presse dans la journée pour livrer les premiers éléments. Il a précisé que :

« L’homme est pour le moment en garde à vue et son audition n’a pas encore commencé. Il aurait dit être l’envoyé d’Allah. »

L’enquête est désormais entre les mains de la PJ de Lyon et a désormais vocation à déterminer le profil « pénal et psychiatrique de l’homme ». Les dernières informations délivrées ce lundi indiquent qu’il souffre de troubles psychiatriques.

Une vidéo postée sur Twitter montre la course-poursuite qui s’est engagée entre les forces de l’ordre et la voiture. On peut y apercevoir l’homme sortir de son véhicule en courant avant d’être intercepté par la police.

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

Engagement associatif, débat : un festival des solidarités internationales à Lyon

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Agressions, PMA : un rassemblement contre l’homophobie à Lyon

par Rue89Lyon. 421 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Christiane Taubira à Lyon le 23 novembre : posez-lui votre question

par Rue89Lyon. 460 visites. Aucun commentaire pour l'instant.