Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Finale de la Coupe du Monde : enquête ouverte suite au tir au flashball dans l’oeil d’un mineur

Une enquête a été ouverte par la police des polices après qu’un mineur a été grièvement blessé par un tir de flash-ball ce dimanche, juste après la retransmission du match France-Croatie dans une fan zone à Lyon. Le jeune homme a perdu son oeil. Il reconnaît avoir lancé des projectiles contre les forces de l’ordre.

,

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Lyon-finale de coupe du monde-supporter

SUR FRANCE 3 AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Joachim D., 17 ans, a perdu un oeil, son oeil gauche, dimanche dans les incidents qui ont immédiatement suivi la fin de la retransmission France-Croatie dimanche à Lyon. L’IGPN, l’Inspection Générale de la Police Nationale, a aussitôt été saisie. Le jeune homme a reçu un tir de flash-ball en plein visage.

Joachim D. aura 18 ans le 26 juillet prochain. Et l’anniversaire de la victoire des Bleus aura pour lui, chaque année, le goût amer d’une infirmité permanente.

Joachim se trouvait au pied de la statue de Louis XIV quand il a reçu un projectile en plein visage. Sans doute une balle en caoutchouc tirée par les forces de l’ordre. Etait-il visé personnellement ou a -t-il été assimilé à un groupe de supporters qui balançait des bouteilles de bière vides sur la police ?

À lire en intégralité sur le site de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes


#Emeutes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Finale de la coupe du monde#mineur blessé

À lire ensuite


Drapeaux-LGBT-homosexualité-dans-le-foot-Rue89Lyon-@JensDresling
Partager
Plus d'options