Habillage
La trilogie du Seigneur des Anneaux projetée toute une nuit pendant le festival Lumière :o
Cultures 

La trilogie du Seigneur des Anneaux projetée toute une nuit pendant le festival Lumière :o

À trois mois du lancement de la 10e édition du Festival Lumière, il va falloir s’habituer aux divulgations choisies de la programmation. Lors de la présentation en juin dernier, Thierry Frémaux avait annoncé avoir déjà sélectionné le contenu de la traditionnelle Nuit de la Halle Tony-Garnier ; on en connaît la teneur : elle sera pour la première fois uniforme.

C’est en effet la Trilogie de Peter Jackson inspirée de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, qui sera projetée, dans sa version longue (La Communauté de l’Anneau / Les Deux Tours / Le Retour du Roi). Trois mastodontes de fantasy, qui avaient littéralement régné sur le box office de 2001 à 2003 et valu à Peter Jackson une moisson de récompenses lors de la sortie de l’ultime volet de la saga.

Complété depuis par une adaptation de Bilbo le Hobbit, cette trilogie n’a cependant jamais déserté les écrans : elle avait fait le plein présentée en version ciné-concert symphonique à l’Auditorium de Lyon par l’ONL entre 2010 et 2012, avant de renouer avec le succès dans les salles Pathé la saison dernière : devant le succès des réservations, le Pathé Bellecour avait dû augmenter la capacité !

On ne sait pas encore quels sont les invités pressentis pour célébrer les 15 ans de la Trilogie lors de cette nuit, mais on se doute qu’un Peter Jackson escorté de quelques comédiens et comédiennes ne refuseraient pas de faire le déplacement à Lyon devant 5 000 spectateurs et spectatrices.

C’est mieux que le Mordor…

L'occasion de retrouver Gollum, l'inquiétante créature à la poursuite de l'anneau unique. Photogramme tiré du Retour du roi.

L’occasion de retrouver Gollum, l’inquiétante créature à la poursuite de l’anneau unique. Photogramme tiré du Retour du roi.

Nuit Le Seigneur des Anneaux
À la Halle Tony Garnier le samedi 20 octobre dès 19h
Réservations ouvertes en ligne ici.

Un article à retrouver sur le site du Petit Bulletin

L'AUTEUR
Le Petit Bulletin
Le Petit Bulletin
L’hebdo gratuit des spectacles à Lyon

En BREF

« Acte V » des « gilets jaunes » à Lyon : un millier de personnes, des manifs sauvages et une police musclée

par Laurent Burlet. 1 404 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, première petite manifestation intersyndicale en réponse aux « gilets jaunes »

par Rue89Lyon. 1 677 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Fête des Lumières : l’origine de la vidéo où Gérard Collomb a voulu empêcher qu’une œuvre soit « niquée »

par Dalya Daoud. 1 550 visites. 2 commentaires.