Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 056 abonné⋅es sur 1 100

Un atelier “critique des médias” à Vaulx-en-Velin

Depuis février 2018, Rue89Lyon est présent une fois par mois au centre social Georges-Lévy, dans le quartier de la Grappinière, à Vaulx-en-Velin.

,

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Une partie de l'équipe PoliCité. De gauche à droite : Hakim, Myriam, Ilyes, Mathilde, Hakim et, Abdallah. Au centre, Samia Bencherifa, la responsable "ados" du centre social Georges-Lévy. ©LB/Rue89Lyon

L’intervention du journaliste Laurent Burlet se déroule dans le cadre d’un atelier intitulé “critique des médias”. Cela consiste à initier une dizaine de jeunes (de 15 à 20 ans) à la pratique du métier de journaliste.

Ces ateliers se déclinent en deux temps :

  • La revue de presse : que disent différents organes de presse sur un même sujet ?
  • La démarche journalistique : comment est produite une information ?

Par ailleurs, nous accompagnons certains de ces jeunes dans la démarche de “recherche-action” sur les relations police/population.

Une partie de l'équipe PoliCité. De gauche à droite : Hakim, Myriam, Ilyes, Mathilde, Hakim et, Abdallah. Au centre, Samia Bencherifa, la responsable "ados" du centre social Georges-Lévy. ©LB/Rue89Lyon
Une partie des jeunes du centre social vaudais Georges-Lévy. De gauche à droite : Hakim, Myriam, Ilyes, Mathilde, Hakim et, Abdallah. Au centre, Samia Bencherifa, la responsable « ados ». ©LB/Rue89Lyon

>> Les ateliers d’éducation aux médias ont été conçus avec le soutien de SERFIM Mécénat <<

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#médias

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options