Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné·es avant le 20 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné⋅es avant le 20 mars 2024.

20/03/2024 date de fin
1 047 abonné⋅es sur 1 300

« Blocage illimité » : l’université Lyon 2 fermée jusqu’à la fin de semaine

L’occupation de l’université Lyon 2 a pris une autre dimension ce jeudi 12 avril. Après une dizaine de jours d’occupation « light », une AG de près de 800 personnes a voté le blocage illimité des deux sites principaux de l’université.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

« Blocage illimité » : l’université Lyon 2 fermée jusqu’à la fin de semaine

Ce jeudi, réunies dans une cour du campus des quais, 535 personnes ont voté la poursuite du blocage illimité. 198 ont voté contre. Conséquence : le blocage total du campus de Bron qui avait démarré mercredi continue et celui du campus des quais, limité pendant une semaine à l’occupation d’un amphi, devient total.
Autre conséquence de ce vote, la direction de Lyon 2 a indiqué dans un message :

« En raison de la poursuite du blocage, les campus resteront fermés jusqu’à la fin de la semaine, samedi inclus ».

Ce vendredi soir, débutent les vacances universitaires pour une semaine, jusqu’au lundi 23 avril. La question est donc de savoir sous quelle forme va se poursuivre, à Lyon, la mobilisation contre « la sélection à l’université ».

Une AG de près de 800 étudiants dans la cour de Lyon 2 Quai, pour le vote du blocage illimitée des deux sites principaux de l’université.
©JR/Rue89Lyon

Une partie des enseignants est également mobilisée, notamment dans les départements de sociologie et science politique, histoire de l’art, lettres, sciences du langage. Réunis mardi en AG, ces profs ont annoncé qu’ils refusaient de participer aux commissions de classement de vœux des étudiants.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Lyon 2

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options