Ce jeudi, réunies dans une cour du campus des quais, 535 personnes ont voté la poursuite du blocage illimité. 198 ont voté contre. Conséquence : le blocage total du campus de Bron qui avait démarré mercredi continue et celui du campus des quais, limité pendant une semaine à l’occupation d’un amphi, devient total.
Autre conséquence de ce vote, la direction de Lyon 2 a indiqué dans un message :
« En raison de la poursuite du blocage, les campus resteront fermés jusqu’à la fin de la semaine, samedi inclus ».
Ce vendredi soir, débutent les vacances universitaires pour une semaine, jusqu’au lundi 23 avril. La question est donc de savoir sous quelle forme va se poursuivre, à Lyon, la mobilisation contre « la sélection à l’université ».

©JR/Rue89Lyon
Une partie des enseignants est également mobilisée, notamment dans les départements de sociologie et science politique, histoire de l’art, lettres, sciences du langage. Réunis mardi en AG, ces profs ont annoncé qu’ils refusaient de participer aux commissions de classement de vœux des étudiants.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…