
Pour l’édition 2018 de son festival annuel consacré à un compositeur et une thématique, l’Opéra de Lyon a choisi Verdi, figure incontournable dans la carrière du nouveau chef permanent Daniele Rustioni.
En préambule, deux journées d’idées sont consacrées au thème du pouvoir et du contre-pouvoir, indissociable de l’œuvre de Verdi.
Au programme : débats, projections, rencontres et concerts.
À noter également, samedi 3 février à 18h15 : projection du documentaire Citizenfour au Cinéma Lumière Terreaux.
Le film documentaire de Laura Poitras traite des révélations d’Edward Snowden sur le scandale d’espionnage mondial de la NSA.
La séance sera suivie d’un débat en présence de Carine Copain-Héritier (responsable pédagogique du DU Juriste Digital et Data Protection Certified Education de l’Université Catholique de Lyon), Laurent Burlet (journaliste à Rue89Lyon) et de Flavien Poncet (Cinémas Lumière).
>> Tout le programme ici

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.