Habillage
Parlons contre-pouvoirs : deux journées d’idées à l’Opéra de Lyon
Rencontrons-nous
Les journalistes de Rue89Lyon sont dans la ville. Des débats, des événements, des animations de conférences ou d'avant-premières de films, des interventions : rencontrons-nous aussi "in real life".
Actualité  Blogs  Rencontrons-nous 

Parlons contre-pouvoirs : deux journées d’idées à l’Opéra de Lyon

actualisé le 02/02/2018 à 08h36

L’Opéra organise deux journées d’idées sur les contre-pouvoirs, en préambule au Festival Verdi, les vendredi 2 et samedi 3 février

Pour l’édition 2018 de son festival annuel consacré à un compositeur et une thématique, l’Opéra de Lyon a choisi Verdi, figure incontournable dans la carrière du nouveau chef permanent Daniele Rustioni.
En préambule, deux journées d’idées sont consacrées au thème du pouvoir et du contre-pouvoir, indissociable de l’œuvre de Verdi.

Au programme : débats, projections, rencontres et concerts.

À noter également, samedi 3 février à 18h15 : projection du documentaire Citizenfour au Cinéma Lumière Terreaux.
Le film documentaire de Laura Poitras traite des révélations d’Edward Snowden sur le scandale d’espionnage mondial de la NSA.

La séance sera suivie d’un débat en présence de Carine Copain-Héritier (responsable pédagogique du DU Juriste Digital et Data Protection Certified Education de l’Université Catholique de Lyon), Laurent Burlet (journaliste à Rue89Lyon) et de Flavien Poncet (Cinémas Lumière).

>> Tout le programme ici

Voir tous les articles de ce blog