Pas toujours facile de s’adresser à un.e pharmacien.ne (ou, plus généralement, à tout.e professionnel.le de la santé) lorsqu’on est gay et qu’on doit faire face à un problème spécifique : peur du jugement, d’un manque de confidentialité ou tout simplement d’une méconnaissance des enjeux liés à la santé (homo)sexuelle.
C’est toutefois sans crainte qu’on peut se (con)fier à Stéphane et Franck, qui ont ouvert le 2 octobre dernier la Pharmacie du Village sur les quais du Rhône, face à l’Hôtel-Dieu.
Ils souhaitent faire de la Pharmacie du Village un lieu «ouvert, convivial, où les personnes LGBTQI pourront être accueillies avec des conseils adaptés et avec une bonne connaissance des différents problèmes de santé pouvant les toucher».
«Nous avons, par ailleurs, une bonne expertise dans la prise en charge du VIH et de la PrEP : les traitements les plus courants sont en stock, poursuivent-ils. Nous allons également nous rapprocher de différents acteurs de santé (médecins, associations…) pour nous faire connaître, avec le souhait d’améliorer la prise en charge de la santé des personnes LGBTQI».

En 2018, plus trop d’excuse pour négliger sa santé. (Adresse de la Pharmacie du Village : 24 quai Victor Augagneur, Lyon 3è. Tél. : 04 78 60 06 52.)

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…