
Alors que le débat sur le glyphosate n’en finit plus, la société Ameoba implantée à Chassieu va expérimenter un anti-bactérien naturel dans l’agriculture, pour lutter contre les maladies résistantes aux fongicides.
Des expérimentations menées in-vitro ont montré que ce traitement, reposant sur l’utilisation d’une amibe mangeuse de bactéries, pourrait « être utilisé comme traitement préventif pour la protection des plantes », souligne le groupe lyonnais.
Amoeba, qui a déposé une demande de brevet, entend donc passer à des expérimentations en serre, qui débuteront à l’été 2018, avant de passer à des tests en champ en 2019.
Si ces tests devaient se montrer concluants, Amoeba tiendrait là « une méthode alternative aux pesticides » dont la France veut réduire l’utilisation de 50% d’ici 2025 dans le cadre du plan Ecophyto II, a fait valoir la société.
Lire l’article dans son intégralité sur Le Revenu.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
L'alcool est aussi naturel