Par AFP (via Le Revenu.com)
Alors que le débat sur le glyphosate n’en finit plus, la société Ameoba implantée à Chassieu va expérimenter un anti-bactérien naturel dans l’agriculture, pour lutter contre les maladies résistantes aux fongicides.
Des expérimentations menées in-vitro ont montré que ce traitement, reposant sur l’utilisation d’une amibe mangeuse de bactéries, pourrait « être utilisé comme traitement préventif pour la protection des plantes », souligne le groupe lyonnais.
Amoeba, qui a déposé une demande de brevet, entend donc passer à des expérimentations en serre, qui débuteront à l’été 2018, avant de passer à des tests en champ en 2019.

Si ces tests devaient se montrer concluants, Amoeba tiendrait là « une méthode alternative aux pesticides » dont la France veut réduire l’utilisation de 50% d’ici 2025 dans le cadre du plan Ecophyto II, a fait valoir la société.
Lire l’article dans son intégralité sur Le Revenu.fr

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…