Par AFP vidéos
Des éleveurs laitiers ont décidé de mener des actions à proximité de grandes surfaces pour dire que la pénurie de beurre n’existe pas.
Objectif visé par la même occasion : dénoncer la responsabilité des distributeurs qui d’une part compressent les prix et rémunèrent peu les producteurs, prenant jusqu’à 20% de marge sur le produit.
Dans cette vidéo de l’AFP, tournée dans le Rhône, Damien Giroud, producteur, affirment que le lait est disponible mais que les grandes surfaces ne jouent pas le jeu : elles seraient en capacité de remettre le produit beurre dans les rayons. Le problème reste le « juste prix », selon ses termes.
Lisez également : « Pénurie » de beurre : les dessous d’un enfumage industriel rondement mené

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…