L’excellente émission The Ball nerver lies a consacré un épisode au streetball, retraçant les liens entre cette pratique de rue du basket ball, sport éminemment urbain, et la pratique pro en NBA.
Regardez-la, elle est superbe (elle date de 2015 mais elle fait référence).
C’est l’occasion de vous rappeler que nous avons réalisé un article sur la pratique du streeball à Lyon, avec une petite carte des playgrounds sur lesquels vous pouvez tâter de la balle orange. Il fait beau, enfilez votre short. La revoilà ci-après.
On vous signale par la même occasion ce petit reportage d’un fan de basket, Julien, venu du Sud de la France, qui a fait un tour de France pour trouver le meilleurs playground du pays. Lyon se fait tailler un short, on a le sentiment que c’est une ville de pluie, de festoches encadrés par des agents de police et que les joueurs sont des âmes solitaires se réunissant de façon anecdotique.
Bon. Autant dire que ce n’est qu’on ne va pas se vexer, malgré le timide :
« Ouais, c’était vraiment pas mal ».
Après avoir posé le débat sur les réseaux sociaux qui a opposé Parilly à Foch, notamment, le jeune basketteur qui a produit le docu s’est arrêté à Sergent Blandan (à partir de 3′).
PlayGround VOL.1 from CourtCuts on Vimeo.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…