
En ce moment, les instances disciplinaires du parti d’extrême droite ne chôme pas. Campagne électorale oblige.
Comme l’expose l’AFP, Franck Sinisi, conseiller municipal Front National de Fontaine (en Isère, dans la banlieue de Grenoble) est convoqué en commission de discipline pour des propos tenus lors d’un conseil municipal du 27 février dernier.
Ses déclarations avaient été révélées par le Dauphiné.
Élu d’opposition, le FN Franck Sinisi a déclaré, à propos des gens du voyage « qu’il est plus judicieux de les parquer dans un endroit » géré par la métropole, « plutôt qu’ils détruisent les stades ou qu’ils viennent illégalement ».
Puis il a poursuivi sur les Roms :
« Concernant les Roms, pareil, dans ce cas-là, pour les loger, il peut y avoir un autofinancement, il suffit au niveau de la métropole d’investir, de leur payer des dentistes. »
Il a conclu :
« Oui, je m’explique, de leur payer des dentistes, de leur mettre des dents nickel, de récupérer leurs dents en or, je pense que juste ça, ça leur permet de se nourrir et de se loger. »
SOS Racisme parle d' »humour nazi » :
Un élu #FN à l’humour nazi qui propose de récupérer les dents en or des Roms pour financer leur accueil !https://t.co/HlZLQJ1xJC pic.twitter.com/wyC0ziYoiF
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 17 mars 2017
À lire sur leparisien.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
C'est à dire , ce qui se prépare en vue du prochain Conseil municipal à Fontaine, lundi 27. Le maire à demandé à cet élu FN d' y présenter "des excuses", pour des "propos injurieux". Ceci est estimé ne pas être à la hauteur de la gravité des propos... qui relèvent de la provocation publique à la haine raciale et apologie de crime contre l'humanité.
---------
Isère : A Fontaine comme ailleurs, la stigmatisation des roms, la haine raciste, ça suffit ! RDV devant la mairie, le 27 mars, 18h30
(...)
.....Il ne faut pas oublier que le FN se sent conforté par des années de politiques et de matraquages médiatiques de stigmatisations et de discriminations, les rroms étant traités comme des déchets, faisant des migrants des indésirables, jetant la suspicion sur tout ce qui est peu ou prou immigré ou musulman.
Il est grand temps de faire savoir haut et fort le rejet de ces politiques de haine raciste, de défendre la solidarité avec tous les démunis et tous les discriminés.
http://www.isere-antifascisme.org/isere-a-fontaine-comme-ailleurs-la-stigmatisation-des-roms-la-haine-raciste-ca-suffit-rdv-devant-la-mairie-le-27-mars-18h30