À l’occasion de sa traditionnelle visite de rentrée, le président de la métropole de Lyon Gérard Collomb a lâché son info culturelle devant les journalistes réunis là : la prochaine édition de Nuits Sonores (du 24 au 28 mai 2017) se déroulera à Gerland, dans une nouvelle friche industrielle.
Le festival établira ses quartiers dans une partie de l’ancienne usine Fagor-Brandt dont l’histoire est, pour rappel, celle d’un aberrant fiasco industriel. La dernière activité industrielle, soit la construction de véhicules électriques, a été liquidée en octobre dernier.
Le festival de musique électro revient donc dans le 7ème arrondissement, où il avait déjà occupé une autre friche, les anciennes usines Brossette, en 2012. En quittant le Marché de gros et le quartier de Confluence où il avait proposé plusieurs éditions, le festival retrouve sa vocation de défricheur urbain.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…