
Le recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane sera membre du conseil d’administration de la Fondation pour l’islam de France, nouvel organisme qui doit voir le jour à l’automne.
Cette future fondation sera présidée par Jean-Pierre Chevènement, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Trois autres « personnalités qualifiées », toutes de confession ou culture musulmane, siègeront aux côtés du Lyonnais au conseil d’administration de la fondation :
- l’écrivain Tahar Ben Jelloun en qualité de personnalité culturelle,
- un islamologue réformateur en la personne de Ghaleb Bencheikh,
- un gestionnaire de terrain reconnu, la cadre supérieure d’entreprise Najoua Arduini-Elatfani.
Cette fondation doit permettre de lever des financements pour des projets en matière profane (cultures islamiques, éducation, recherche, formation civique…), a-t-on confirmé au ministère de l’Intérieur.
Lire la suite sur lcp.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.