
L’homme de 25 ans, a été interpellé dans un foyer situé tout contre le périphérique. Il a été placé en garde à vue à Lyon. L’homme est apparu dans les surveillances policières en tenant des propos inquiétants. Il a évoqué l’idée d’une attaque terroriste dans le quartier de la Part-Dieu (…). Il a échangé sur la manière d’opérer et de revendiquer un tel acte. Aucun élément concret n’a été décelé, pouvant laisser supposer l’avancée du projet, encore moins d’un passage à l’acte imminent.
Personnalité fragile et instable
(…) Cet homme, à la personnalité fragile et instable, était en contact avec un individu au profil nettement plus inquiétant, considéré comme radicalisé et en lien avec des filières de recrutement résidant à Montpellier. Ce dernier était en contact avec Rachid Kassim, originaire de Roanne, qui apparaît récemment dans plusieurs vidéos de Daech et avec qui ont été en lien les assassins du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray.
A lire sur leprogrès.fr (article abonné)
> Mise à jour 26 août 2016 : Le suspect arrêté à Villeurbanne a finalement été remis en liberté, indique Le Progrès dans son édition du jour. L’homme originaire de Montpellier avec qui il était en contact a lui été « transféré au pôle antiterroriste de Paris en vue d’une mise en examen pour association de malfaiteurs, en raison de plusieurs connexions présumées avec des djihadistes actifs ».

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.