Habillage
Un homme interpellé à Villeurbanne dans une enquête antiterroriste
Vigies 

Un homme interpellé à Villeurbanne dans une enquête antiterroriste

actualisé le 26/08/2016 à 10h56

SUR LEPROGRÈS.FR

L’homme de 25 ans, a été interpellé dans un foyer situé tout contre le périphérique. Il a été placé en garde à vue à Lyon. L’homme est apparu dans les surveillances policières en tenant des propos inquiétants. Il a évoqué l’idée d’une attaque terroriste dans le quartier de la Part-Dieu (…). Il a échangé sur la manière d’opérer et de revendiquer un tel acte. Aucun élément concret n’a été décelé, pouvant laisser supposer l’avancée du projet, encore moins d’un passage à l’acte imminent.

Personnalité fragile et instable

(…) Cet homme, à la personnalité fragile et instable, était en contact avec un individu au profil nettement plus inquiétant, considéré comme radicalisé et en lien avec des filières de recrutement résidant à Montpellier. Ce dernier était en contact avec Rachid Kassim, originaire de Roanne, qui apparaît récemment dans plusieurs vidéos de Daech et avec qui ont été en lien les assassins du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray.

A lire sur leprogrès.fr (article abonné)

> Mise à jour 26 août 2016 : Le suspect arrêté à Villeurbanne a finalement été remis en liberté, indique Le Progrès dans son édition du jour. L’homme originaire de Montpellier avec qui il était en contact a lui été « transféré au pôle antiterroriste de Paris en vue d’une mise en examen pour association de malfaiteurs, en raison de plusieurs connexions présumées avec des djihadistes actifs ».


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

La France championne du monde de foot : scènes de liesse et d’émeute à Lyon

par Rue89Lyon. 15 783 visites. 6 commentaires.

Week-end du 14 juillet à Lyon : deuxième pic de pollution à l’ozone

par Rue89Lyon. 354 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Relaxe pour le sans-papiers qui s’était immolé au tribunal de Lyon

par Rue89Lyon. 427 visites. 1 commentaire.