Par AFP (via le parisien.fr)
La température du fleuve Rhône a augmenté de deux degrés depuis 1920 en raison notamment du réchauffement climatique et des rejets thermiques des centrales nucléaires, selon les résultats d’une étude présentée au comité de bassin Rhône-Méditerranée et rendue publique mardi.
La préfecture de la région Auvergne-Rhones-Alpes reprenant les grandes lignes de l’étude indique dans un communiqué :
« La part d’échauffement lié aux rejets thermiques des centrales de production d’électricité varie en cours d’année, elle représente en moyenne la moitié ».
Elles soulignent également qu’à partir des années 2000, la part des espèces d’eaux chaudes et lentes, dont certaines nouvellement arrivées tel que le silure, augmente au détriment d’espèces d’eaux froides et plus caractéristiques du fleuve Rhône.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…