
Le chanteur français, habitué des clashes via vidéos interposées a évidemment répondu.
En cause, une phrase tirée d’un des titres de Booba, qui déclame « mes putes me font du couscous ». Le rappeur n’en est pas à une provocation prêt, lui qui aime avant tout tenir le rôle du poète détestable -plus que maudit- dans ses propositions artistiques.
Il suscite très régulièrement des saillies de la part d’internautes ou d’autres artistes (autoproclamés souvent), en quête de vues sur leurs vidéos.
Le parti pris de Booba n’est donc pas du goût de tout le monde. Et pas de celui d’un habitant de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, qui se présente sous le nom (de blogueur et de bateleur) Chronic 2 Bass. Autrement appelé Bassem, il s’est filmé sur Périscope, déblatérant avec différents utilisateurs de l’appli sur le cas Booba.
Le « boycottisme lyonnais »
Pour lui, la venue du rappeur dans l’agglo de Lyon est un déshonneur fait aux Lyonnais et une insulte faite « aux beurettes », dont il a soudainement envie de prendre la défense.
On l’a connu moins féministe. Chronic 2 Bass s’est fait connaître avec une vidéo invitant à la chasse aux djihadistes, puis avec des propos très violents à l’encontre de femmes, tenus sur son profil Facebook.
On entend dans la logorrhée fleurie du vénissian des menaces qui, en résumé, annoncent que le concert de Booba risque fortement d’être bordélisé. Il assure que l’artiste va faire les frais du « boycottisme lyonnais ».
Police à Dardilly
Le rappeur n’a pas tardé à répondre, se filmant en train de trembler (faussement) de peur.
Et comme dans une cour de récré, niveau grande section de maternelle, du monde se réunit autour de la petite bagarre pour l’encourager. Morsay, jeune homme bien connu du web français, qui se présente parfois comme un artiste lui-même, y est allé de sa propre vidéo, insultant à son tour Booba.
Il en profite pour faire un peu d’auto-promo, car il n’y a pas de petit profit, en évoquant une « grosse petite soirée, petit show case » à venir à Rouen.
Alors, après les « grosses petites » vidéos, il y a donc bien eu esclandre à Dardilly, avec saccage du club, malgré la présence des forces de l’ordre qui n’ont pas calmé les esprits. Ce dont s’est félicité le blogueur Bassem.

Capture d’écran du FB de Bassem.
> Article mis à jour le samedi 26 mars à 17h, suite à l’annulation du concert de Booba.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Faites attention aux mots que vous employez quand même, vous êtes un site sérieux ou pas ?
@koshmar : c'est bien ce qui fait peur...
Voir les commentaires sous cet article ... http://www.rue89lyon.fr/2016/03/21/voile-religieux-salles-sport-question-sur-la-table-a-lyon/
Une star viens chanteur ici a Lyon qui sont les perdants seulement les fans qui aime le vrai rap (Booba est payer et la discothèque grace aux assurance)
Certain arrive a remplir des salles avec de gros cash ,d'autres galère a remplir de petits salle et ouvre leurs bouche pffff Pitié
Y'a t'il eu des arrestations ? Comparution immédiate ?
Cela me fait rire ces gens dans les commentaires qui disent défendre les "beurettes" alors que ce sont les premiers à les insulter. Ce Bassem en a fait son fond de commerce, il ne fait qu'insulter les "beurettes"
Après ils vont venir se plaindre d'être stigmatisé et que les gens font encore des amalgames, c'est sûr, avec ce type de comportement immature et irresponsable la mentalité des gens va changer et la montée du FN va en fait baisser.
C'était connu, casser en bande organisé des biens privée c'est une bonne chose pour l'image des maghrébins. Saisissez l'ironie.
Bref, j'ai honte pour vos parents, il y a manifestement des carences éducatives irrécupérables.
En espérant comme toujours que la justice fasse son travail.
Les parents font ce qu'ils peuvent et ils n'ont pas à avoir honte.
Quant à la justice elle doit être la même pour tous : les prêtres pédophiles, les jeunes de cités, les riches, les pauvres ...
Témoignage de Yazid Kherfi ancien " délinquant" jugé à l'époque irrécupérable ... :
http://www.dailymotion.com/video/xqaha_rencontre-avec-yazid-kherfi_news
Cela n'excuse en rien un tel comportement...
"Les parents font ce qu'ils peuvent" nous sommes d'accord, ont-ils à avoir honte ? La réponse est oui, il n'y a rien de glorieux d'avoir un fils/fille délinquant. Ils ont une grande part de responsabilité, le laxisme parental est tristement légion chez les parents issue de l'immigration. Le nier, c'est n'avoir jamais vécu ou mis les pieds dans un quartier/cité à forte concentration maghrébine.
La justice doit être la même pour tous, oui. Ai-je dis le contraire ? Non.
Faudrait simplement arrêter de trouver des excuses à l'inexcusable et surtout d'arrêter de justifier l'injustifiable sous de faux prétexte sociaux.
Pour votre Yazid, cela ne m'intéresse pas, c'est hors de propos.
Ce que dit Yazid n'est pas hors de propos bien au contraire ... Mais si vous ne faites pas l'effort d'écouter ce qu'on dit en face ça s'appelle un monologue ou dialogue de sourds. Et face à un problème on réfléchit à des solutions et ne cherchons pas UN coupable sur qui on jette la honte et l'humiliation ...
Parce que c'est trop facile et injuste de rejeter tous les tords sur les parents des cités, je suis parent de cité et me voue corps et âme à l'éducation de mes enfants et je ne suis pas la seule, la grande majorité des parents de mon quartier luttent comme moi, mais les résultats ne dépendent malheureusement pas que de nous ...
Mais vous semblez avoir des idées toute faites sur les quartiers "à fortes concentration maghrebines" , j'y vis chaque jour et l'incident du red room ne représente pas du tout la vie dans les quartiers populaires
Chère Sofia, le braquage est un crime en France pas un délit.
Mettre sur le même pied d'égalité la situation ci-haut et celle dont vous faite mention est ridicule.
Des cas irrécupérables il y en a et il y en aura toujours, il serait temps d'en prendre conscience. Les gens peuvent demeurer mauvais toute leur vie et ce malgré toute coercition exercé.
Si vivre dans le déni vous sied, je vous ne vous rejoindrez pas.
L'éducation passe par de l'autorité, chose qui manque dans ces quartiers, quand je dis autorité je n'entend pas battre son gosse, pratique trop courante chez nos semblables.
Mes mots sont durs, je le sais, mais autant parler franc, non ?
J'en ai un peu marre d'entendre dire que ceci est dû au chômage, à l'habitat, au lieu d'habitation, au rang social etc... Parfois faut savoir assumer d'avoir été défaitiste dans l'éducation de son/ses enfants.
Attendez les beaux jours. Les violences vont reprendre leur rhytme. En été il se passe toujours des choses interessante.
Posez-vous la question de savoir pourquoi c'est toujours les mêmes ? Ah mais oui rarement dans leur quartier, toujours ailleurs, foutre la merde à la grande piscine du Rhône, casser et voler lors des manifestations et ce par opportunisme. Etc...
Je vous vois commenter, mais pas une seule fois condamner. Étrange.
http://www.rue89lyon.fr/2016/03/08/blog-du-taulard-55-la-delinquance-la-politique-du-chiffre/
Mais vous avez certainement raison des cas irrécupérables il y en aura certainement toujours et vous semblez en faire partie
http://www.rue89lyon.fr/2016/03/08/blog-du-taulard-55-la-delinquance-la-politique-du-chiffre/
Mais vous avez certainement raison des cas irrécupérables il y en aura certainement toujours et vous semblez en faire partie
Parce que non d'accord avec vous, vous vois devez d'encarter les gens de fachos. Drôle de conception dans votre argumentation.
Les grands esprits se rencontrent Taulard & vous, au final cela ne m'étonne guère.
Je crois que vous avez un problème avec la parler franc et sans langue de bois, vous préférez l'hypocrisie et surtout qu'on vous caresse dans le sens du poil au regard de vos interventions sur ce site.
Continuez à prendre comme exemple des anciens braqueurs et d'ancien Taulard si cela vous aide à vous confondre dans votre monde de Bisounours et votre rhétorique à dormir debout, "c'est la faute des autres si ils agissent comme ça, faut pas leur en vouloir"
Vous êtes pathétique. Oui mon patronyme est bien celui ci, il vous gêne ? Pour vous toutes les personnes ayant un nom d'origine arabe devrait suivre la bêtise de ses semblables et être d'accord avec tout sans jamais pouvoir contester quoi que ce soi ? . Mon Dieu taisez-vous.
Comment dire, cela schlingue la victimisation perpétuelle avec jamais aucune remise en question. Bref à vomir.
https://macitevuedelinterieur.wordpress.com
Serait-on "mauvais" à vie ? Est-ce génétique ? J'aime à espérer que rien n'est figé et définitif et qu'il reste de l'espoir ...
Quand à vous, vous me faite penser à Javert dans "Les misérables" et son acharnement sur Jean Valjean l'ancien bagnard qui avait largement payé son "crime". Pour lui les criminels avaient vendus leur âme et aucune redemption n'était possible ...
"Posez-vous la question de savoir pourquoi c’est toujours les mêmes ? " Vous avez écrit ça !!
Ca ne me donne pas envie de débattre avec vous. Votre rigidité est décourageante ...
Le "toujours les mêmes prendra tout son sens"
Il n'y a pas pire que les gens qui refusent de voir la vérité en face.
Dur de lutter avec l'argument "ce n'est pas leur faute, c'est la société qui est responsable" votre blog est tellement éloigné des réalités.
Débat clos, perte de temps.
Bisou Calimero.
Comme tous ces pseudo-rebelles qui veulent nous imposer le rap, cette musique pourrie qui n'a que la haine pour seule message !!!
Et encore, peut-on appeler le rap de la musique (???)
Il ne mérite qu'une seule chose, lui et ses copains haineux...
ÊTRE RÉDUIT AU SILENCE !!!
Pour le bien être de nos oreilles...
De la dépense d'énergie inutile à se clasher pour le plaisir de faire sortir toute sa colère.
C'est vrai que les actualités du monde sont tellement plates et pleines d'amour entre les gens qu'il faut bien se rajouter un petit brin de haine gratuite!ça manque en ce moment...