1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

A l’ENS, les suicides d’étudiants restent tabous

Lire la suite sur Streetpress.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.

A l’ENS, les suicides d’étudiants restent tabous

SUR STREETPRESS

L’École normale supérieure (ENS), c’est la crème des grandes écoles françaises. Ces quatre établissements – Paris, Cachan, Lyon et Rennes – forment certains des meilleurs chercheurs et enseignants de France. Sur le papier, la situation des étudiants est plutôt confortable.

Ils touchent 1 300 euros par mois, pendant leurs 4 ans de formation.

En contrepartie, ils s’engagent à servir l’État pendant au moins 10 ans. Pourtant, une partie d’entre eux témoignent d’un certain mal-être dans les couloirs des différents ENS.

capture-ens-streetpress-vigie

Et le sujet est tabou.

Streetpress a enquêté et recueilli des témoignages d’étudiants mais aussi de profs, sur ce phénomène de dépression et de pression chez les jeunes normaliens.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Éducation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options