SUR LEDAUPHINE.COM
Portes closes. Ce mardi, la CPAM (Caisse primaire d’Assurance maladie) de Bayonne a fermé tout l’après-midi en raison de la fête de départ à la retraite de son directeur. Une interruption qui a « surpris les assurés » selon Le Dauphiné, et qui a « fait grincer des dents » la CGT.
Pour Corinne Loustalet, secrétaire CGT à la CPAM :
« C’est très choquant, on est un organisme social et les festivités préparées cette après-midi sont payées par nos cotisations »

Et pour cause, pour célébrer le départ d’Alain Brousse, 150 bouteilles de champagne et des petits fours ont été achetés avec l’argent du contribuable. Mais chez le syndicat FO (majoritaire à la CPAM), on trouve la situation « normale » assure Le Dauphiné, puisque « les assurés peuvent toujours consulter leur dossier sur le site Ameli« .

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…