Habillage
Ciné-rencontre aux Alizés autour du film « Merci patron ! » avec François Ruffin
Le back-office
Le blog de la rédaction, toute la tambouille qui nous fait vivre et peut vous intéresser. Des opérations spéciales vous sont proposées régulièrement.
Blogs  Le back-office 

Ciné-rencontre aux Alizés autour du film « Merci patron ! » avec François Ruffin

actualisé le 18/03/2016 à 16h15

Rue89Lyon vous propose de voir le film Merci patron ! et vous offre sept places pour deux personnes, le mardi 1er mars à 18h30, au cinéma Les Alizés à Bron.

La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur du film, François Ruffin animée par Laurent Burlet (journaliste à Rue89Lyon).

Merci patron ! est un documentaire réalisé par le rédacteur en chef du journal Fakir. Le film a été financé en grande partie par les lecteurs.

C’est l’histoire d’un coup imaginé par François Ruffin et une famille picarde pour piéger Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France.

Le film a moyennement plus au patron de LVMH. Sa sortie est accompagnée de pressions diverses pour limiter la promo dans les médias.

Synopsis :

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine, qui fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH) a été délocalisée en Pologne. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault !

> On vous attend donc au cinéma Les Alizés, à Bron, le 1er mars à 18h30.

> Pour gagner des places, envoyez un mail à jdesrieux@rue89lyon.fr avec vos noms, prénoms et numéros de téléphone et, en objet : « Merci Patron ! ».

Tags

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

La France championne du monde de foot : scènes de liesse et d’émeute à Lyon

par Rue89Lyon. 15 774 visites. 6 commentaires.

Week-end du 14 juillet à Lyon : deuxième pic de pollution à l’ozone

par Rue89Lyon. 354 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Relaxe pour le sans-papiers qui s’était immolé au tribunal de Lyon

par Rue89Lyon. 427 visites. 1 commentaire.