SUR 20MINUTES.FR
Ce chiffre est sorti par 20 Minutes qui est allé à la rencontre du professeur Nicolas Morel Journel et de ses patients.
La réputation de Nicolas Morel Journel n’est plus à faire. Sur les forums, l’urologue est considéré comme un « véritable orfèvre », « un homme humble et extraordinaire ».
Le professeur Nicolas Morel Journel expose :
« Nous avons réalisé 150 interventions chirurgicales en 2015 et enregistré entre 200 et 300 consultations. Il y a une explosion des demandes actuellement. Et cela pour plusieurs raisons : la société est plus tolérante. Les gens osent davantage franchir le pas ».
Le profil des patients est d’ailleurs très varié : des hommes, des femmes, âgé(e) s de 14 à 70 ans, des chefs d’entreprise, des ouvriers.
R. (qui a préféré gardé l’anonymat), 30 ans, originaire de Syrie, devra patienter encore 18 mois avant de se faire opérer. Il témoigne :
« Si ça ne tenait qu’à moi, je le ferai demain car j’ai besoin de cette chirurgie pour avoir des relations sexuelles. Mais il n’y a pas de place avant ».
En France, on estime à 60 000 le nombre de transsexuel (le) s même si aucun chiffre officiel n’existe.
A lire sur 20 minutes.fr

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…