
Régionales : l’union EELV-Parti de gauche se veut féminine et peu attachée aux appareils
A la gauche du président socialiste sortant Jean-Jack Queyranne, le « Rassemblement citoyen écologique solidaire » (avec EELV, Parti de gauche, Ensemble et Nouvelle donne) a présenté ses listes.
Avec une annonce dont les candidats ne sont pas peu fiers : sur 13 têtes de listes, 8 sont des femmes. Parité non respectée, dans un sens peu habituel.
Pour le département du Rhône c’est sans surprise l’écologiste Jean-Charles Kohlhaas qui sera en première ligne. Et dans la métropole, c’est Andréa Kotarac, du Parti de Gauche, âgé de 26 ans qui a été désigné tête de liste.
Malgré la présence d’élus et d’une grande part de militants encartés, cette liste prétend vouloir en finir avec les « professionnels de la politique ».
D’ores et déjà, la plupart ont déclaré que l’ennemi à abattre était Laurent Wauquiez, le candidat Les Républicains.
A lire sur lyonmag.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.