
Marmiton n’a qu’à bien se tenir. EnjoyPhoenix, la Youtubeuse préférée des adolescents, se lance en cuisine. Et elle débarque avec fracas. Sa première vidéo – brownies fondants « tout brillants et super succulents » – risque de laisser des marques dans des centaines de moules à gâteau.
Tout se passait pourtant bien. La recette devait inaugurer sa nouvelle chaîne dédiée à la cuisine. Sur le plan de travail, manucure et morceau de beurre s’alliaient à merveille.
Le suite ? En pompant les recettes d’une autre Youtubeuse américaine, la lyonnaise EnjoyPhoenix a simplement oublié de convertir les degrés Fahrenheit en degrés Celsius.
Voir le bilan sur Rue89

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.